Conclusion

 

Comme nous avons pu le découvrir au fil de ce document, l’osmose est un phénomène de passage d’eau à travers une membrane semi-perméable. Nous savons à présent que l’homme utilise l’osmose de différentes façons.

 

Même si dans le cas des énergies renouvelables, l’énergie osmotique connaît un certain retard, nous sommes persuadés qu’elle est promise à un bel avenir.

Ne produisant aucun rejet de CO2 et ne dépendant pas des aléas climatiques elle est dans le contexte global de la planète une solution. Bien qu’aujourd’hui la quantité d’énergie produite par l’osmose reste encore trop faible, des grandes puissances comme les Etat Unis et le Japon s’investissent dans la recherche pour le développement de cette énergie.

 

Si l’osmose n’est pas encore utilisée comme elle le pourrait en tant que source d’énergie, en revanche l’osmose inverse est très utilisée pour combattre l’absence d’eau dans de nombreux pays d’Afrique du Nord et du Moyen Orient ; et la filtration de l’eau avec l’osmoseur est un réel succès.

 

 

Télécharger notre production écrite:

tpe-final-pdf-1.pdf tpe-final-pdf-1.pdf

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×